Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie 2019
Voyage en Asie 2019
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 704
15 février 2019

Un peu de cuisine, un peu de culture et de nouvelles rencontres.

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que l’hiver ne vous semble pas trop long. Ici l’été a débuté et autant il y a un mois je vous disais que les enfants avaient froid, maintenant ils se plaignent un peu de la chaleur, notamment aux heures les plus chaudes ! 

Je suis allée voir une exposition de peinture à la la Maison Perumal. C’est un hôtel particulier plein de charme, avec des patios intérieurs. Un superbe lieu. Ceux d’entre vous qui me connaissent bien savent que mon peintre préféré est Mark Rothko et le peintre indien dont je suis allée voir l’exposition est également un fan de Rothko. Il a donc travaillé à la manière de..  et le résultat est plutôt agréable à l’oeil, tout au moins pour la béotienne que je suis. 

IMG_1892

IMG_1898

IMG_1910

IMG_1912

IMG_1921

cead9983-76d2-4678-b0b5-896c9f46b67d

IMG_1889

IMG_1924

 

Hier comme prévu, nous avons participé à un cours de cuisine avec Manisha. Après être passés par le marché pour faire les courses, nous avons eu au programme : la préparation d’un dahl d’Inde du Sud (plat de lentilles avec des légumes), d’un poulet Masala, de chou à la noix de Coco, et en dessert un riz au lait à la cardamome ainsi qu’un gâteau de semoule aux raisins.  Après avoir concocté les différents plats plus ou moins épicés, nous avons pu les déguster dans une feuille de bananier. comme il se doit. Tout était délicieux. Jean Luc et Neus se sont régalés tant à cuisiner qu’à déguster. 

Au marché, explications des différents types de lentilles

Achat des feuilles de bananier qui nous serviront d'assiettes pour le repas.

Les herbes fraiches : menthe, coriandre, persil...

 

Préparation du riz au lait à la cardamone.

Préparation du Masala pour le poulet

IMG_1998

 

Deux nouveaux parrainages avec le Volontariat ont pu être enclenchés cette semaine.  Le premier est une petite fille de 5 ans, Rebekkal, qui sera parrainée par Ingrid ma fille aînée et son conjoint ainsi que mes trois petites-filles. 

Et le second est un garçon de 12 ans qui sera parrainé par mon amie Françoise. 
D’ores et déjà ils ont pu rencontrer chacun leur filleul et leur offrir des petits cadeaux : robe, pantalon, biscuits, livre à colorier… Les enfants sont ravis. 
Les deux familles vivent dans des conditions difficiles (revenus de 12 euros par mois pour l’une et 25 euros pour l’autre) et les parrainages vont permettre aux enfants d’avoir une bonne scolarité. Le volontariat propose également à tous les enfants parrainés des cours du soir : karaté, danse, musique, anglais, français, informatique … Peut-être que la vie de ces deux enfants en sera modifiée ?  Seul l’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit je suis déjà très heureuse. 

Si vous voulez plus d’information sur le fonctionnement du Volontariat, vous pouvez consulter le site internet. volontariat-inde.org  et volontariatinde-paris.org 

JJe vous souhaite une belle et douce journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beau récit très émouvant dans le soutien aux enfants. Merci Peggy de nous faire partager de si beaux moments!!
Répondre
C
L'Art et la Cuisine recoivent l'attention qu'ils meritent !...Neuss reviendra sans doute avec pleins de Nouvelles idees et de Nouvelles saveurs dans la tete pour ses prochaines creations! ENjoy!
Répondre
R
Hello. Super. Neus est magnifique et tres attentive. Ici nous avons un soleil magnifique mais ce n est pas encore l ete..... gros bisous a tous
Répondre
Publicité